Gagnant du prix du Président parmi les meilleurs concessionnaires du Canada
Accueil > Nouvelles > Article

Hyundai Kona 2024 : voici les prix

2023-08-14

 hyundai  kona 2024

Le Hyundai Kona 2024 débarquera en concession dans les prochains mois et on connait maintenant sa fourchette de prix. Sans surprise, il y a des hausses drastiques pour certaines versions, mais le petit VUS du constructeur coréen demeure l’un des véhicules les plus abordables sur le marché.

Rappelons que le Hyundai Kona a subi une refonte complète pour 2024. Il profite d’un nouveau design à la fois plus sobre et affûté. Son habitacle est plus moderne que jamais et les technologies qui l’accompagnent ont été grandement peaufinées.

Les prix

Le Hyundai Kona 2024 affiche un prix de départ de 25 999 $, soit 3 350 $ de plus que le modèle de l’an dernier. Il faut ajouter 2 000 $ pour accéder à la version Essential à 4 roues motrices. Ensuite on passe à la version Preferred dont les prix s’élèvent à 28 499 $ et 30 499 $ pour les versions à 2 ou 4 roues motrices. Quant à elles, les versions N Line et N Line Ultimate coûtent respectivement 35 499 $ et 38 499 $. Malheureusement, on ne connait toujours pas les prix de la version électrique.

Plusieurs motorisations

Côté mécanique, Hyundai a décidé de recycler le moteur de 4 cylindres de 2,0 litres pour les versions Essential et Preferred. Cette mécanique fait déjà un excellent travail avec ses 147 chevaux et 132 livres-pied de couple. De son côté, la version N Line profite d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1,6 litre qui développe 190 chevaux et 195 livres-pied de couple. Ironiquement, c’est 5 chevaux de moins que le modèle de l’an dernier. Toutefois, la nouvelle boîte automatique à 8 rapports devrait largement compenser pour cette perte de puissance grâce à son efficacité remarquable.

Notons qu’il n’y a aucune confirmation à savoir s’il y aura une version N ou non pour cette nouvelle génération. En revanche, on sait que la version électrique, elle, est bel et bien de retour et c’est une excellente nouvelle. Cette dernière bénéficie d’un groupe motopropulseur de 201 chevaux et 188 livres de couple. On parle d’une puissance de recharge de 100 kW ainsi que d’une batterie d’une capacité de 64,8 kWh. Au final, c’est ce qui permet au Kona électrique 2024 d’offrir une autonomie de 418 kilomètres à partir d’une charge complète. De plus, il est possible de passer de 10 à 80 % de recharge en seulement 43 minutes avec une borne rapide.

Le Hyundai Kona est un véritable succès sur le marché canadien depuis ses débuts en 2018. À mon avis, cette augmentation de prix, même si elle est considérable, n’aura pas d’effets négatifs sur la popularité du Kona ici. Cette nouvelle génération a vraiment tout ce qu’il faut pour plaire et sa fourchette de prix demeure largement inférieurs au prix moyen d’un véhicule neuf au Canada aujourd’hui.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Hyundai Longueuil
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Hyundai Longueuil
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE